Descripteurs
![]() niveau de compétenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : Le chaudron de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Manesse, Auteur Année : 2006 Article : p. 14-15 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006)Descripteurs : élève / France / niveau de compétence / orthographe / pédagogie cognitive / réforme de l'orthographe Résumé : Le niveau en orthographe des élèves en France, en 2006 : les causes d'erreurs les plus courantes, les méthodes didactiques pour y remédier, les pistes pour une réforme.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Du Pensum au levier pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année : 2000 Article : p. 43-45 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / élève en difficulté / enseignement individualisé / liaison CM2-6e / niveau de compétence / relation d'aide Résumé : L'évaluation nationale des classes de 6e révèle souvent des lacunes chez certains élèves, et la nécessité d'établir une procédure de remise à niveau. Evaluation, objectifs, propositions de mise en oeuvre.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Socle commun : l'ambition de référence in Enseignement Catholique Actualités, 306 (septembre 2006)
[article]
Titre : Socle commun : l'ambition de référence Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 20-31 : ill. Note générale : revue pour les professeurs
in Enseignement Catholique Actualités > 306 (septembre 2006)Descripteurs : compétence / innovation pédagogique / niveau de compétence Résumé : Dans le système éducatif français, la grande nouveauté de la rentrée 2006 est l'introduction du socle commun de connaissances et de compétences. Les sept domaines du socle sont parfois une mise en décret de ce que font déjà des établissements de l'Enseignement catholique. Pour d'autres, ils sont une révolution. Le socle est une chance pour donner sens aux apprentissages, rénover les pratiques pédagogiques, une ambition pour les élèves les plus fragiles, l'espoir d'un meilleur dialogue entre enseignants, élèves, parents. Entretiens avec Jean-Louis Nembrini et Dominique Raulin.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]