Détail de l'auteur
Auteur Bruno Robbes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Du côté de la pédagogie institutionnelle / Bruno Robbes in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Du côté de la pédagogie institutionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes, Auteur Année : 2004 Article : p. 25-26 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie Résumé : Les théories de Fernand Oury sur le rôle et l'exercice de l'autorité dans la relation pédagogique : pratiques institutionnelles et autorité statutaire du maître, compétences et rôles du maître.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Elle n'est pas toujours là où on l'attend... / Bruno Robbes in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : Elle n'est pas toujours là où on l'attend... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes, Auteur Année : 2005 Article : p. 16-17 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)Descripteurs : éducation / élève / France / relation d'aide Résumé : Aider un élève dans le cadre de l'enseignement institutionnel en France, en 2005 : comment aider pour que l'élève reste actif. Supports pédagogiques à utiliser. Comment chacun, enseignant et élève, doit se constituer des repères.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Punition collective, permis à points ou ceinture ? / Bruno Robbes / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Punition collective, permis à points ou ceinture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.31-33 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / relation entre élèves / respect de la discipline Mots-clés : sanction disciplinaire : éducation Résumé : Analyse, en 2007, et rôle de la sanction collective dans le système scolaire : les textes de loi ; le rôle et les conséquences de ce type de sanction ; la réflexion des enseignants sur les différences entre délation et dénonciation ; le développement du permis à point dans les établissements et ses impasses.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Se défaire de l'autoritaire / Bruno Robbes in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : Se défaire de l'autoritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes, Auteur Année : 2004 Article : p. 20-21 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie Résumé : L'autorité dans l'institution scolaire en France, en 2004 : ses représentations, ses définitions, sa construction, sa légitimation.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]