Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > contrôle des connaissances > notation
notationSynonyme(s)docimologie |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un Calcul économique. Plaidoyer pour une coexistence. Les dérives d'une procédure mal maîtrisée in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
[article]
Titre : Un Calcul économique. Plaidoyer pour une coexistence. Les dérives d'une procédure mal maîtrisée Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 49-50, 53-56 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 2000- / baccalauréat général / contrôle continu / France / notation / secondaire second cycle Résumé : Arguments pour ou contre le CCF (contrôle continu en cours de formation).
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat / Anne Barrère in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
[article]
Titre : Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère, Auteur ; Jacques George, Auteur Année : 2000 Article : p. 16-20 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 2000- / baccalauréat général / France / notation / secondaire second cycle Résumé : Point de vue : les élèves orientent souvent leurs efforts en fonction des notes, et plus particulièrement en vue du baccalauréat, quitte à ne travailler qu'en fonction des matières qui "payent". L'évaluation sommative étant en contradiction avec l'évaluation formative, d'autres facteurs montrent aussi que le bac est en décalage avec ses objectifs pédagogiques et sociaux d'origine.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Comment les profs vous notent / Jean-Baptiste François in Phosphore, 342 (décembre 2009)
[article]
Titre : Comment les profs vous notent Titre original : Dossier études Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste François, Auteur ; Bernard Tribondeau, Photographe Année : 2009 Article : p. 54-59
in Phosphore > 342 (décembre 2009)Descripteurs : notation Résumé : Enquête sur l'évaluation des copies par les professeurs. Nature du document : documentaire Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Une évaluation située en handball / Jean-Michel Bezombes in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Une évaluation située en handball Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bezombes, Auteur Année : 2006 Article : p. 34-36 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / évaluation : enseignement / France / notation / sport collectif Résumé : L'évaluation des sports collectifs en éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : quelles difficultés sont posées par une notation dans cet environnement ? Quoi et comment évaluer ? Quelle attitude adopter en tant qu'évaluateur ? Comment noter les élèves ?.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Illusion de la mesure, réalité de la communication / Françoise Delzongle in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Illusion de la mesure, réalité de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Delzongle, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur Année : 2005 Article : p. 19-21 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : acquisition de connaissances / évaluation : enseignement / France / notation Résumé : La notation des acquis scolaires en France, en 2005 : le problème de certification ; la communication de la note aux parents ; comment évaluer non pas les manques mais les degrés d'acquisition ; comment évaluer les brouillons ; comment concilier système actuel et exigences formatives. Encadré sur les sources d'erreur en docimologie. Bibliographie, webographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Je note, tu notes, nous notons / Bertrand Gimonnet in Cahiers pédagogiques, 397-398 (octobre 2001)
PermalinkMesure ou arrangement ? / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkLes notes, comment faire avec ? / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkOutil de pilotage ou pare angoisse ? / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkPas de précipitation / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
PermalinkUn redoutable frein : la constante macabre / André Antibi in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkTennis de table : comparaison de deux évaluations en 5e / Laetitia Jeambrun in Revue EP.S, 323 (janvier-février 2007)
Permalink