Détail de l'auteur
Auteur Sophie Josselin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 7 (1er décembre 2002)
[article]
Titre : Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 2002 Article : p. 1-24 Note générale : revue pour les professeurs
in L'Ecole des lettres des collèges > 7 (1er décembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / argumentation / classe de 6e / Egypte ancienne / expression écrite / publicité Mots-clés : Texte explicatif Résumé : Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Don Juan : de l'image au mythe / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 2000)
[article]
Titre : Don Juan : de l'image au mythe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 2000 Article : p. 71-83 Note générale : revue pour les professeurs
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 octobre 2000)Descripteurs : 17e siècle / classe de 3e / classe de 4e / lecture de l'image / mythe / théâtre Mots-clés : Don Juan Molière : 1622-1673 Résumé : Plus que l'étude de la pièce de Molière, c'est le mythe de Don Juan qu'aborde cet article grâce à l'analyse d'une affiche de troupe de théâtre et de quelques scènes de la pièce.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Etude d'une publicité / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 8 (15 décembre 2000)
[article]
Titre : Etude d'une publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 2000 Article : p. 49-58 Note générale : revue pour les professeurs
in L'Ecole des lettres des collèges > 8 (15 décembre 2000)Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / lecture de l'image / presse / publicité Résumé : Etude d'une image publicitaire pour le journal La Tribune parue dans plusieurs magazines.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Invitation au voyage et culture publicitaire / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 février 2002)
[article]
Titre : Invitation au voyage et culture publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 2002 Article : p. 39-51 Note générale : revue pour les professeurs
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 février 2002)Descripteurs : classe de 5e / image publicitaire / lecture de l'image / technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour un séjour en Egypte qui peut être une introduction à l'étude du récit de voyage.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]" J'aime l'araignée et j'aime l'ortie", de Victor Hugo (Les Contemplations) / Sophie Josselin in L'Ecole des lettres des collèges, 5 (15 octobre 2000)
[article]
Titre : " J'aime l'araignée et j'aime l'ortie", de Victor Hugo (Les Contemplations) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Josselin, Auteur Année : 2000 Article : p. 53-63 Note générale : revue pour les professeurs
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (15 octobre 2000)Descripteurs : 19e siècle / classe de 4e / étude de texte / poésie Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Cette étude d'un poème issu du livre "Les contemplations" vise à entrer dans l'univers de la poétique hugolienne.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]