Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Berthon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les enjeux pour les élèves : la pédagogie de projet ou le sens rendu aux apprentissages / Jean-François Berthon in L'Ecole des lettres des collèges, 11 n° spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Les enjeux pour les élèves : la pédagogie de projet ou le sens rendu aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Berthon, Auteur Année : 2002 Article : p. 21-30 Note générale : revue pour les professeurs
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 n° spécial (mars 2002)Descripteurs : pédagogie du projet Résumé : Bref historique de la pédagogie de projet. Analyse des atouts et des limites de cette pédagogie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Une leçon des recherches-innovations / Jean-François Berthon / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Une leçon des recherches-innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Berthon, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.34-36 Note générale : Bibliographie, webographie.
revue pour les professeursLangues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / formation des enseignants / France Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Bilan, en 2007, d'une expérience de formateur-accompagnant auprès d'équipes pédagogiques, depuis 1992. L'accompagnement serait la modalité de formation la plus adaptée pour produire du changement pour les élèves, les enseignants et les formateurs au travail d'équipe dans les établissements scolaires. Présentation d'un formateur-accompagnant.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]