Détail de l'auteur
Auteur Yves Guégan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'art de l'engueulade / Yves Guégan in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : L'art de l'engueulade Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Année : 2005 Article : p. 63-64 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : France / obéissance / relation maître-élève / respect de la discipline Résumé : Les vertus de l'engueulade dans la relation éducative en France, en 2005 : dans quels cas l'enseignant peut y avoir recours, en construisant quelle relation avec l'enfant et quelles doivent être les conséquences.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La négociation, un outil de motivation / Yves Guégan in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : La négociation, un outil de motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Année : 2005 Article : p. 66-67 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : France / motivation / relation maître-élève Résumé : La négociation dans la relation pédagogique en France en 2005 : pourquoi accorder une place à la négociation en pédagogie ; que négocier et dans quel objectif ; comment mener ces négociations pour qu'elles motivent l'élève.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Sanctions coopératives : un zeste de ruse / Yves Guégan / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Sanctions coopératives : un zeste de ruse Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.17-19 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007)Descripteurs : 2000- / enseignement / France / pédagogie / respect de la discipline Mots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation Résumé : Comment, en 2007, conserver un lien avec l'élève sanctionné pour qu'il s'engage durablement dans de meilleures conduites en classe et dans l'établissement scolaire : laisser l'élève une part de décision dans son comportement ; moduler la sanction pour que l'élève garde une part d'engagement ; faire une place à la parole de l'élève ; envisager la réintégration.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]