Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > culture > culture scientifique et technique
culture scientifique et techniqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
C'est la découverte qui crée le chef-d'oeuvre / Jean-Claude Pecker in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
[article]
Titre : C'est la découverte qui crée le chef-d'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Pecker, Auteur Année : 2002 Article : p. 32-34 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)Descripteurs : culture scientifique et technique / France / oeuvre scientifique / pédagogie / science Résumé : Réflexion sur la notion de chef-d'oeuvre dans le domaine des sciences. Comparatif avec les lettres, les arts. Comparaison des systèmes de valeurs et exemples.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Conduire vers la compréhension des oeuvres de science / Jean-Claude Pecker in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
[article]
Titre : Conduire vers la compréhension des oeuvres de science Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Pecker, Auteur Année : 2002 Article : p. 34-35 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 402 (mars 2002)Descripteurs : culture scientifique et technique / France / oeuvre scientifique / pédagogie / science Résumé : Comment encourager l'élève à accéder à une oeuvre scientifique : cheminement, éducation et contexte nécessaire. Comment placer l'élève dans l'observation, l'expérience et la compréhension de l'oeuvre.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Construire une connaissance rationnelle du monde / Marie-Pierre Gustau in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Construire une connaissance rationnelle du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Gustau, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur Année : 2006 Article : p. 39-41 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / France / SVT / travail des élèves Résumé : Entretien, en 2006, avec Marie-Pierre Gustau, professeure et formatrice en IUFM, à propos du questionnement scientifique des élèves de collège en France en 2006 : quelle démarche pédagogique poursuivre pour intégrer ce questionnement personnel à un enseignement des sciences plus large.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La culture scientifique / André Giordan in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : La culture scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Année : 2006 Article : p. 9-55 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / enseignement / France / pédagogie / science Résumé : La culture scientifique à l'école en France en 2006 : la notion et la définition de culture scientifique aujourd'hui ; quelle culture scientifique enseigner et comment ; l'ouverture de l'enseignement des sciences et les pratiques en classe.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Donner le goût des sciences dans un magazine jeunesse / Marc Beynié in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Donner le goût des sciences dans un magazine jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Beynié, Auteur ; Emmanuel Chanut, Auteur Année : 2006 Article : p. 50-52 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / France / presse pour la jeunesse Résumé : Les journalistes peuvent-ils contribuer à faire aimer les sciences ? L'expérience des magazines Bayard Jeunesse en France depuis 1990, leurs objectifs éditoriaux, la formation des journalistes, la mise en scène.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'école primaire, première étape de la culture mathématique des élèves / Roland Charnay in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkFaire l'expérience de l'humain / Michel Develay in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkFascisme et zinc / Pierre Laszlo in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
PermalinkFaut-il vraiment ? / Jean-Louis Martinand in Cahiers pédagogiques, 402 (mars 2002)
PermalinkLa maison des sciences, un projet de REP / Fabrice Krot in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
PermalinkMettre la science en culture / Jean-Marc Lévy-Leblond in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
PermalinkObjets et nature à l'école maternelle / Maryline Coquidé in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
PermalinkOrigine des représentations et représentation des origines / Jacques-Emile Bertrand in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
PermalinkPlus loin que le bout de son nez... / Francine Pellaud in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
PermalinkPour un nouvel enthousiasme / Marie-Christine Blandin in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
Permalink