Descripteurs
![]() décloisonnement : pédagogie |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : IDD, un bilan provisoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Loccidal, Auteur Année : 2003 Article : p. 64-65 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : décloisonnement : pédagogie / France / parcours diversifié Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les profs, la doublette et le petit Candide / Françoise Colsaët / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Les profs, la doublette et le petit Candide Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.11-12 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007)Descripteurs : 2000- / décloisonnement : pédagogie / enseignant / France / interdisciplinarité Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, du travail mené en commun par deux enseignants en classe de 2e : un contexte aménagé (emploi du temps, travail interdisciplinaire, intervention à deux enseignants en classe) ; les regards réciproques des enseignants ; les décloisonnements disciplinaires ; la découverte de l'autre discipline ; les conséquences pédagogiques du travail d'équipe.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Se former par des ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Levy, Auteur Année : 2005 Article : p. 51-52 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : atelier d'écriture / décloisonnement : pédagogie / enseignant / France Résumé : Le témoignage d'une enseignante française de mathématiques, en 2005, ayant suivi une formation en atelier d'écriture, l'ayant réinvesti de façon multiple, les conséquences sur les élèves et ses collègues. Encadré : présentation de François Bon, ingénieur et écrivain et de son travail sur les ateliers d'écriture. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]