Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Fournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les notes, comment faire avec ? / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Les notes, comment faire avec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Auteur Année : 2005 Article : p. 23-24 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : évaluation : enseignement / France / notation Résumé : Comment négocier avec le système des notes chiffrées quand on est enseignant en France, en 2005, et qu'on en connaît les limites : les dispositifs pédagogiques à mettre en oeuvre en classe ; la mise en place d'évaluations plus progressives.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Au risque d'éduquer / Jean-Pierre Fournier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Au risque d'éduquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.24-25 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007)Descripteurs : 2000- / France / respect de la discipline Mots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation Résumé : Témoignage, en 2007, d'un enseignant de collège en France sur la résolution de conflits avec les élèves par le dialogue et la parole, l'engagement des élèves eux-mêmes dans la réparation : exemples de situations où l'enseignant évite la sanction pour faire réfléchir l'élève sur son comportement. Encadré : comment une sanction peut être à la fois éducative et efficace.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]