Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseigner les sciences humaines en cycle 3 / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Enseigner les sciences humaines en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 11 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : didactique / enseignement élémentaire / France / histoire géographie / pédagogie Résumé : L'enseignement des sciences humaines à l'école primaire en France, en 2004 : les conditions et problématiques didactiques de l'enseignement de l'histoire et de la géographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Entrées libres en didactique des langues et cultures / Christian Puren in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Entrées libres en didactique des langues et cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Puren, Auteur Année : 2005 Article : p. 41-44 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : didactique / France / langue vivante : discipline / politique de l'éducation Résumé : Les différentes étapes de l'histoire de la didactique des langues, leurs logiques et les répercussions sur l'enseignement en France depuis le 19e siècle jusqu'en 2005. Comment l'historique de la didactique scolaire est marqué par différentes entrées : grammaticale, lexicale, culturelle, communicationnelle, actionnelle.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Prise de conscience géographique / Marie-Alice Godin in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Prise de conscience géographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Alice Godin, Auteur Année : 2004 Article : p. 17-19 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : didactique / France / histoire géographie / pédagogie Résumé : L'enseignement de la géographie à l'école en France, en 2004 : définition de la discipline scolaire, son statut ; le rôle de l'espace ; le travail sur les représentations des élèves. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]A propos de la thèse de Marei Salama-Younes : validation et adaptation d'un outil de mesure (casq) évaluant les modes explicatifs chez les enfants sportifs et application à la prédiction des résultats sportifs et scolaires / Charles Roncin in Revue EP.S, 322 (novembre-décembre 2006)
[article]
Titre : A propos de la thèse de Marei Salama-Younes : validation et adaptation d'un outil de mesure (casq) évaluant les modes explicatifs chez les enfants sportifs et application à la prédiction des résultats sportifs et scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Roncin, Auteur Année : 2006 Article : p. 54 Note générale : revue pour les professeurs
in Revue EP.S > 322 (novembre-décembre 2006)Descripteurs : didactique / EPS / formation des enseignants Résumé : Présentation, en 2006, de la thèse de Marei Salama-Younes, sur l'étude des modes explicatifs chez les enfants sportifs. Réflexion sur le rapport entre les différents modes explicatifs (optimiste, pessimiste et neutre) et les résultats sportifs ou les résultats scolaires.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]