Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > langue vivante : discipline
langue vivante : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences / Michèle Baldy-Stephanus in Cahiers pédagogiques, 383 (avril 2000)
[article]
Titre : L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Baldy-Stephanus, Auteur Année : 2000 Article : p. 60-61 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)Descripteurs : anglais : langue / évaluation : enseignement / langue vivante : discipline / liaison CM2-6e Résumé : Comment évaluer les compétences acquises en CM1-CM2 en langue étrangère. Outils d'autoévaluation, d'évaluation formative, document passerelle pour faciliter le lien en compétences transversales et la liaison CM2/6éme.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Apprendre des autres. L'éducation comparée in Cahiers pédagogiques, 378 (novembre 1999)
[article]
Titre : Apprendre des autres. L'éducation comparée Type de document : texte imprimé Année : 1999 Article : p. 9-60 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 378 (novembre 1999)Descripteurs : 1990- / éducation comparée / élève en difficulté / évaluation / langue vivante : discipline / situation pédagogique Résumé : Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses diverses face à l'hétérogénéité. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Atout clic Anglais : Apple Pie 5e pour la classe et la maison / Hachette (1998)
Titre : Atout clic Anglais : Apple Pie 5e pour la classe et la maison Type de document : document multimédia Editeur : Hachette, 1998 Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : anglais : langue / langue vivante : discipline Résumé : Complément des méthodes d'apprentissage de l'anglais, ce cédérom respecte la progression syntaxique, lexicale et fonctionnelle de la classe de 5e.
Nature du document : documentaire Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ANG 428 ATO Bureau du prêt CDI 52378 Exclu du prêt ANG 428 ATO Bureau du prêt CDI 52379 Exclu du prêt Comment j'ai appris l'arabe et ce qui m'en est resté... / Elizabeth Thuriet in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Comment j'ai appris l'arabe et ce qui m'en est resté... Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Thuriet, Auteur Année : 2005 Article : p. 16-17 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : évaluation : enseignement / expression écrite / expression orale / France / langue vivante : discipline Résumé : Réflexion, en 2005, sur l'enseignement des langues en France : faut-il mettre l'accent sur la communication ou sur la civilisation ? Comment évaluer cet apprentissage. Ce qu'il en reste des années plus tard.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Comment s'autoformer en langue vivante ? / Radia Azzam-Hannachi in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Comment s'autoformer en langue vivante ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Radia Azzam-Hannachi, Auteur Année : 2006 Article : p. 65-66 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / enseignant du primaire / formation des enseignants / France / langue vivante : discipline Résumé : L'autoformation accompagnée des enseignants du primaire en langue : une solution pour répondre aux problèmes de formation des enseignants que pose l'enseignement des langues à l'école primaire. L'exemple de l'expérience menée à l'IUFM de Nancy.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Echange pour tous / Claude Normand in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
Permalink"Les enfants peuvent apprendre bien plus" / Claude Hagège in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkEntrées libres en didactique des langues et cultures / Christian Puren in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkGare à la schizophrénie / Claude Normand in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkIntégrer les intelligences multiples ? / Colette Samson in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkDes langues bien vivantes / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkLes langues vivantes au CDI ? / Frédérique Marcillet / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkLe portfolio au service du plurilinguisme / Gabriella Vernetto in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkLes programmes du bac en Andorre, un modèle intéressant / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkQue disent les enseignants du premier degré ? / Sylviane Koechlin in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
Permalink