Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > sciences économiques et sociales
sciences économiques et sociales |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Economie-gestion in Phosphore, 339 (septembre 2009)
[article]
Titre : Economie-gestion Titre original : Filière Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : fiche n°12/36
in Phosphore > 339 (septembre 2009)Descripteurs : sciences économiques et sociales Résumé : Informations sur la filière économie-gestion Nature du document : documentaire Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Esprit critique, es-tu là ? / Dominique Comelli in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Esprit critique, es-tu là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Comelli, Auteur ; Gisèle Jean, Auteur Année : 2004 Article : p. 35-37 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : France / histoire géographie / interdisciplinarité / sciences économiques et sociales / secondaire second cycle Résumé : Les différences entre l'histoire-géographie et les sciences économiques et sociales lorsque l'on croise les deux disciplines dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés) en lycée en France, en 2004 : la formation civique du citoyen ; le concept de classe sociale ; le problème de modélisation ; la place du patrimonial.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]De l'évidence... / Joël Quélard in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : De l'évidence... Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Quélard, Auteur Année : 2002 Article : p. 51 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / sciences économiques et sociales / transfert de compétences Résumé : Comment utiliser la "fonction transfert" et faire des jonctions en pédagogie avec des élèves de lycée, en France, en 2002 : analyse d'une situation en SES.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Né quelque part... / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Né quelque part... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Année : 2006 Article : p. 50-51 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / étude de cas / France / sciences économiques et sociales / TPE : éducation Résumé : Se réapproprier le territoire dans lequel on vit, l'analyser, le comprendre : le témoignage d'un enseignant de SES confronté au choix de sujets de TPE (travaux personnel encadré) de ses élèves en banlieues parisiennes en 2006, l'initiation à la recherche sociale, l'analyse d'exemples locaux pour aborder une analyse plus globale des phénomènes.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Pour "en finir" avec la pédagogie inductive / Alain Beitone / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Pour "en finir" avec la pédagogie inductive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.66-68 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007)Descripteurs : 2000- / France / méthode pédagogique / sciences économiques et sociales Résumé : La critique, en 2007, de la pédagogie inductive utilisée dans l'enseignement des sciences économiques et sociales en France : les textes officiels ; les relations entre théorie et observation ; les difficultés d'apprentissages des élèves.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Sciences de référence, savoirs savants et savoirs scolaires / Christine Dollo in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
PermalinkEn SES, une matière première et un objet d'étude / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
PermalinkUniversalité de l'humain, singularité des cultures / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
PermalinkUtilité polyphonique contre utilitarisme marchand / Philippe Corcuff in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
PermalinkVers une discipline disciplinée ? / Gérard Grosse in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
Permalink