Descripteurs
![]() échec scolaireSynonyme(s)rendement déficientVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (43)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : La 2de prépa... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collin, Auteur Année : 2003 Article : p. 60-62 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : classe de 3e / échec scolaire / élève en difficulté / France Résumé : L'exemple d'une classe à projet spécifique, de type "passerelle" entre le collège et le lycée, en France, en 2003 : alternative au redoublement de la classe de 3e pour des élèves en difficulté.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : L'adoption et le refus du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Année : 2004 Article : p. 66-68 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : adoption / échec scolaire / élève en difficulté / France Résumé : Les raisons pour lesquelles un enfant rencontre des difficultés à l'école, en France, en 2004 : les refus scolaires chez les enfants adoptés ; l'angoisse du savoir ; l'estime de soi et la confiance faite à autrui ; le manque et l'amour. Webographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : A l'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2002 Article : p. 64 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : collège / échec scolaire / élève en difficulté / France Résumé : Comment pourrait-on passer au collège des simples "aides" au devoir, en France en 2002, à une prise en compte générale de l'hétérogénéité des classes et à quelles conditions ?
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : L'Atelier lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Reynaud, Auteur Année : 2002 Article : p. 57-58 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : collège / échec scolaire / élève en difficulté / France / lecture Résumé : Comment réconcilier les élèves de collège avec la lecture en France en 2002 : organisation d'un atelier lecture, travail autour des représentations des élèves, par étapes et sur les difficultés de compréhension.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : Classes-relais à tout faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Auteur Année : 2001 Article : p. 48-50 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000- / classe particulière / échec scolaire / élève en difficulté / exclusion sociale / France Résumé : Témoignage d'un enseignant de lettres sur le dispositif des classes-relais mis en place depuis la rentrée 1998. Comment s'articule une classe-relais en classe et en dehors, avec quels enseignants et éducateurs, quels élèves. Comment s'engage chacun des interlocuteurs. Quels peuvent être les revers.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]PermalinkPermalinkPermalinkDes difficultés d'apprentissage spécifiques ? / Françoise Platone in Cahiers pédagogiques, 407 (octobre 2002)
PermalinkUn Dispositif qui a fait ses preuves in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkDonner des "perspectives" à tous les élèves / Véronique Fougère in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkEchec scolaire et exclusion : ne pas confondre / Anne-Marie Chartier in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink