Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > éducation comparée
éducation comparéeSynonyme(s)pédagogie comparée |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre des autres. L'éducation comparée in Cahiers pédagogiques, 378 (novembre 1999)
[article]
Titre : Apprendre des autres. L'éducation comparée Type de document : texte imprimé Année : 1999 Article : p. 9-60 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 378 (novembre 1999)Descripteurs : 1990- / éducation comparée / élève en difficulté / évaluation / langue vivante : discipline / situation pédagogique Résumé : Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses diverses face à l'hétérogénéité. Bibliographie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Comment fonctionne l'école américaine ? / Nicole Crémieux in Cahiers pédagogiques, 392 (mars 2001)
[article]
Titre : Comment fonctionne l'école américaine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Crémieux, Auteur Année : 2001 Article : p. 12-14 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 392 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / éducation comparée / Etats-Unis / système éducatif Résumé : L'organisation du système scolaire américain : les cycles, les bâtiments scolaires, les programmes, les diplômes.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]" Les nouveaux publics", un concept européen / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques, 378 (novembre 1999)
[article]
Titre : " Les nouveaux publics", un concept européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année : 1999 Article : p. 49-51 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 378 (novembre 1999)Descripteurs : 1970- / éducation comparée / élève en difficulté / Europe Résumé : Historique du projet FADIESE (Formation- Accompagnement du Développement des Institutions Educatives des Systèmes Européens), action SOCRATES-COMENIUS, pour l'insertion des élèves en difficulté. Evolution d'une problématique behavioriste (années 1970) vers une problématique constructiviste (années 1990), incluant des compétences transversales.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Oppositions et rapprochements / Patience McPherson in Cahiers pédagogiques, 392 (mars 2001)
[article]
Titre : Oppositions et rapprochements Type de document : texte imprimé Auteurs : Patience McPherson, Auteur Année : 2001 Article : p. 15-16 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 392 (mars 2001)Descripteurs : 2000- / éducation comparée / Etats-Unis / politique de l'éducation / système éducatif Résumé : Comparaison entre les systèmes scolaires, français et américain : approches pédagogiques ; discipline et sanctions ; système d'évaluation ; coordination et travail d'équipe.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 378 (novembre 1999)
[article]
Titre : Philosophie : relativiser notre prétention à l'universel Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année : 1999 Article : p. 41-42 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 378 (novembre 1999)Descripteurs : 1990- / éducation comparée / philosophie : discipline Résumé : Historique de l'enseignement philosophique en France. Comparaison entre les différentes façons d'enseigner la philosophie dans le monde : exercices, niveaux concernés (de la maternelle, avec la méthode de Lipman, à la terminale) paradigmes "doctrinal", "historique", "problématisant" et "praxéologique".
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]