Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement scientifique
enseignement scientifiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un accompagnement / Béatrice Desbeaux-Salviat in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Un accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Desbeaux-Salviat, Auteur ; David Jasmin, Auteur Année : 2002 Article : p. 40-41 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : enseignement élémentaire / enseignement scientifique / France / sciences de la terre Résumé : Les changements apportés dans l'enseignement des sciences par l'opération "la main à la pâte" à l'école primaire en France en 2002 : accompagnement pédagogique, intervention de scientifiques, réseau d'aide.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Alerte ! / Jean-Marie Baumard in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Alerte ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baumard, Auteur Année : 2002 Article : p. 24-25 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : EAO / enseignement scientifique / expérimentation / France / pédagogie Résumé : L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Des ateliers scientifiques et techniques / Myriam Cappe in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Des ateliers scientifiques et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Cappe, Auteur Année : 2002 Article : p. 46-47 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : enseignement scientifique / enseignement technique / expérimentation / France / pédagogie Résumé : Comment réinvestir l'expérience menée en atelier scientifique et technique dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : la place de l'expérimentation, le choix des sujets, le comportement de l'enseignant et des élèves.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Chimie contre magie / A. Peyronnet in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Chimie contre magie Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol, Auteur Année : 2002 Article : p. 48-50 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : cycle des approfondissements / enseignement scientifique / expérimentation / France / pédagogie Résumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'Esprit critique en sciences, ou l'Arlésienne / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 386 (septembre 2000)
[article]
Titre : L'Esprit critique en sciences, ou l'Arlésienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année : 2000 Article : p. 17-19 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 386 (septembre 2000)Descripteurs : enseignement scientifique / science expérimentale / sens critique Résumé : Former l'esprit critique semble intimement lié à l'usage de la pensée expérimentale, selon une longue tradition. Il faut cependant différencier la démonstration scientifique qu'on donne magistralement aux élèves, de l'expérimentation qu'ils pourront réaliser et en tirer leurs propres conclusions.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Expériences récréatives : à la portée de tous, sans appareil spécial et sans dépenses / Joël Lebeaume in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkL'expérimentation n'est pas la science / Christian Orange in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkExpérimenter in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkFaire entrer les sciences / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkFaire l'expérience de l'humain / Michel Develay in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkLenteur et modestie / Alain Busnel in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkL'oeil, la main, la tête / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkLa quadrature du temps / Michel Van Praët in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
PermalinkDe quelques enseignements expérimentaux... disparus / Joël Lebeaume in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
PermalinkQuels apprentissages ? / Edith Saltiel in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
Permalink