Descripteurs
![]()
enseignement supérieurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Admission postbac.fr : les bonnes startégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Arnal ; Sandrine Pouverreau Année : 2010 Article : p. 80-84
in Phosphore > 354 (décembre 2010)Descripteurs : enseignement supérieur Résumé : L'inscription dans les filières de l'enseignement supérieur passe par un site unique : www.admission-postbac.fr.
Phosphore donne les bonnes tactiques pour obtenir la formation désirée.Nature du document : documentaire Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : admission-postbac.fr : mode d'emploi : Réussir votre inscription dans le supérieur Titre original : Etudes sup Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur ; Michael Drai, Illustrateur Année : 2010 Article : p. 68-70 Note générale : Sitographie : http://www.admission-postbac.fr
in Phosphore > 344 (février 2010)Descripteurs : enseignement supérieur / établissement d'enseignement supérieur Résumé : La majorité des inscriptions de l'enseignement supérieur se fait via un site unique. La procédure, complexe, est détaillée dans cette article. Nature du document : documentaire Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]
[article]
Titre : BTS : voie d'avenir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Du Retail, Auteur Année : 2005 Article : p. 21-27 : ill. Note générale : revue pour les professeurs
in Enseignement Catholique Actualités > 299 (décembre 2005)Descripteurs : BTS / enseignement privé / enseignement supérieur / formation professionnelle Résumé : Créé en 1959, le BTS devait satisfaire les demandes de compétences des entreprises et s'ajuster aux évolutions technologiques du monde professionnel. S'il demeure un moyen efficace pour entrer dans le monde du travail avec une qualifiation reconnue, il est souvent un palier avant des études longues. Témoignages d'étudiants. Inscription du BTS dans le système ECTS mis en place par la Communauté européenne. Données chiffrées sur les BTS des lycées catholiques.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit / Yveline Fumat in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
[article]
Titre : Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit Type de document : texte imprimé Auteurs : Yveline Fumat, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur Année : 2000 Article : p. 19-20 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : 2000- / cours / effectif scolaire / enseignement supérieur Résumé : Le cours magistral est le plus courant dans l'enseignement supérieur. Il est dispensé à des effectifs très importants, et présente certaines caractéristiques : le monologue du professeur ne laisse pas de place pour l'interactivité des étudiants, qui ne peuvent que prendre des notes.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Doser subtilement plaisir et intérêt / Laurence Le Gallo in Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : Doser subtilement plaisir et intérêt Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Le Gallo, Auteur Année : 2006 Article : p. 21-22 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / enseignement supérieur / France / jeu / pédagogie / techniques commerciales Résumé : Point, en 2006, sur l'intégration du jeu dans les méthodes pédagogiques de l'enseignement supérieur : témoignage d'une enseignante en gestion comptable et financière sur les raisons de cette diversification pédagogique, ses créations ludiques et leurs différents objectifs pédagogiques, l'élaboration de nouvelles relations avec ses étudiants.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'enseignement supérieur change aussi... / Martine Quinio Benamo in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTrente groupes de cinq. Désorganiser le silence / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
PermalinkPermalink