Détail de l'auteur
Auteur Marie-Cécile Bloch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Décrocheurs... comment raccrocher ? / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Décrocheurs... comment raccrocher ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Bernard Gerde, Auteur Année : 2006 Article : p. 9-58 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)Descripteurs : 2000- / déscolarisation / échec scolaire / élève en difficulté / France Résumé : Dossier, réalisé en 2006, sur le décrochage scolaire en France : quels élèves décrochent et pourquoi ils décrochent. Ceux qui raccrochent et dans quel contexte. Comment se fait le retour à l'école et au savoir. Les dispositifs de raccrochage existants.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Descendre de vélo pour se regarder pédaler / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : Descendre de vélo pour se regarder pédaler Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Auteur Année : 2006 Article : p. 54-57 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)Descripteurs : 2000- / déscolarisation / élève en difficulté / enseignant / France / travail par équipe Résumé : Compte rendu, en 2006 de la construction d'un travail d'équipe des enseignants grenoblois du CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) : études de cas, débats, co-formation sont nécessaires pour répondre aux difficultés des élèves décrocheurs.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La question des "bases" en sciences / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : La question des "bases" en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Dominique Bocher, Auteur Année : 2006 Article : p. 25-27 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006)Descripteurs : 2000- / déscolarisation / élève en difficulté / France / science Résumé : Comment, en 2006, enseigner les sciences à des élèves en rupture scolaire : l'expérience de décloisonnement des disciplines scientifiques, de co-intervention, de réorganisation des savoirs, menée en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France .
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]