Descripteurs
![]() Nord-Pas-de-Calais : régionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Géographie physique de la région Nord-Pas-de-Calais Type de document : document électronique Auteurs : Futura-Sciences, Auteur Editeur : Futura-Sciences.com, 2004 Description : [env. 10p.] Format : Web Note générale : Cartes, photographies, schémas. Descripteurs : géographie / Nord-Pas-de-Calais : région Résumé : Dossier consacré, en 2004, à la découverte des spécificités scientifiques et traditionnelles du Nord-Pas-de-Calais. La superficie et le climat , la mer et son littoral, la géologie du Nord-Pas-de-Calais. L'environnement et l'homme. La gestion de l'eau dans le Nord-Pas-de-Calais. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier437-1.php Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di Le " lycée de toutes les chances", un partenariat à l'échelle européenne / Danièle Legay in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Le " lycée de toutes les chances", un partenariat à l'échelle européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Legay, Auteur ; Catherine Picot, Auteur Année : 2006 Article : p. 32-34 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / échec scolaire / élève en difficulté / Nord-Pas-de-Calais : région / relation école-collectivité territoriale Résumé : Reportage, en 2006, sur l'expérimentation lilloise "lycée de toutes les chances" depuis 1999 pour lutter contre le décrochage scolaire : le partenariat entre académie et conseil régional, l'originalité du dispositif pédagogique, le travail en réseau entre les établissements scolaires, le problème de l'insertion, le bilan de l'opération.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]