Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > formation alternée
formation alternéeSynonyme(s)formation en alternance |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Deux ou trois choses que je sais sur la formation / Patricia Vallet in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Deux ou trois choses que je sais sur la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Vallet, Auteur Année : 2005 Article : p. 36-38 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : compétence / enseignant / formation alternée / formation initiale / France / IUFM Résumé : L'analyse de pratique dans la formation initiale des enseignants en France, en 2005 : sa critique, l'élaboration d'une alternance intégrative, la place de l'activité pédagogique et celle de la théorie.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'expérience des maisons familiales rurales / Régis Corroyer in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : L'expérience des maisons familiales rurales Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Corroyer, Auteur Année : 2004 Article : p. 26-27 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : enseignement agricole / formation alternée / France / partenariat éducatif Résumé : Le partenariat en formation par alternance en France en 2004 : l'exemple des maisons familiales rurales et de son réseau de partenaires coformateurs.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Des pratiques pédagogiques qui marchent / Martine Monie-Bronikowski in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Des pratiques pédagogiques qui marchent Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Monie-Bronikowski, Auteur Année : 2004 Article : p. 63-64 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : examen / formation alternée / France / réussite scolaire Résumé : La réussite aux examens d'élèves en formation par alternance école/entreprise dans l'académie de Lille, en 2004 : le type de public et le rôle des enseignants ; les méthodes pédagogiques ; l'individualisation des parcours.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]