Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > interdisciplinarité
interdisciplinaritéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (105)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'actualité dans nos classes. L'actualité qu'est-ce que c'est ? Un itinéraire pour le découvrir... / Christine Duminy-Sauzeau in Lire au collège, 64 (printemps 2003)
[article]
Titre de série : L'actualité dans nos classes Titre : L'actualité qu'est-ce que c'est ? Un itinéraire pour le découvrir... Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Duminy-Sauzeau, Auteur Article : p. 12-17 Note générale : revue pour les professeurs
in Lire au collège > 64 (printemps 2003)Descripteurs : arts plastiques : discipline / français : discipline / héros / interdisciplinarité Résumé : Présentation d'un IDD arts plastiques et français et ayant pour titre "Les Héros traversent le temps". Le but était de faire réfléchir les élèves sur ce qu'est un fait d'actualité, comment attirer le regards des lecteurs potentiels (titres et illustrations).
Nature du document : documentaire Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Argumenter : Eduquer à la citoyenneté / Anne de Nadai in L'Ecole des lettres des collèges, 11 n° spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Argumenter : Eduquer à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne de Nadai, Auteur ; Brigitte Duhamel, Auteur Année : 2002 Article : p. 127-136 Note générale : revue pour les professeurs
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 n° spécial (mars 2002)Descripteurs : argumentation / classe de 3e / interdisciplinarité Résumé : Interrogations sur les relations lettres/histoire dans le cadre de la didactique de l'argumentation. Exemple de travail qui prépare un débat sur le thème "Mourir pour la patrie".
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Articuler les démarches scientifiques et artistiques / Michel Van Praët in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
[article]
Titre : Articuler les démarches scientifiques et artistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Van Praët, Auteur Année : 2001 Article : p. 60-61 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 1990- / art / enseignement élémentaire / interdisciplinarité / sciences de la vie Résumé : Comment articuler dans un projet pédagogique interdisciplinaire, pratique artistique, historique des sciences et visite au musée. Interrogation d'un professeur du musée national d'histoire naturelle dans le cadre de l'opération "Chercheur d'art et de science".
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Astronomy / Claudette Ménage in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Astronomy Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Ménage, Auteur Année : 2003 Article : p. 15-16 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : collège / France / innovation pédagogique / interdisciplinarité Résumé : Les itinéraires de découvertes (IDD) dans un collège. Le déroulement des séances en 5e, les objectifs, l'évaluation, les difficultés rencontrées.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Avec les mots, la voix et le corps / Joseph Rossetto in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Avec les mots, la voix et le corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Rossetto, Auteur Année : 2006 Article : p. 55-56 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / français : discipline / France / interdisciplinarité Résumé : Enquête, en 2006, sur le travail d'un collège de ZEP en France sur les liens entre mots, savoirs, imaginaire, émotions et corps : comment réconcilier l'esprit avec le corps de l'élève ; travailler en interdisciplinarité français et éducation physique et sportive (EPS) ; aider enfin l'élève à la connaissance de soi.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'aventure au coin de ma rue / Philippe Colas in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
Permalink" Balzac et la Petite Tailleuse chinoise", de Dai Sijie / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 13-14 (juin 2003)
PermalinkBiblio Musique in Lire au collège, 48 (hiver 1997)
Permalink" C'est noté, les PPCP ?" / Amine Smihi in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
PermalinkEt c'est là que tout se complique... / Françoise Stainer in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
PermalinkLe CDI au coeur de la rénovation / Annick Dallier in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
PermalinkLe choix de l'astronomie / Martine Tomasini in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
PermalinkDu collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion / François Colodiet in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000)
PermalinkLes collégiens et les cannibales / Marie-Jeanne Bois in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkComment croiser deux disciplines ? / Hélène Chelzen in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
Permalink