Descripteurs
> 2205 psychologie > méthode psychologique > technique de groupe > jeu de rôle
jeu de rôleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'instruction au sosie / Patrick Ennebeck in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : L'instruction au sosie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ennebeck, Auteur Année : 2003 Article : p. 53-54 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : formation des enseignants / France / jeu de rôle Résumé : Définition de "l'instruction au sosie" et en quoi il peut enrichir une analyse de ses pratiques lorsqu'on est enseignant en France, en 2003 ?
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Pour une pédagogie du jeu de rôle / Christophe Premat in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Pour une pédagogie du jeu de rôle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Premat, Auteur Année : 2006 Article : p. 63-64 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / français langue étrangère / France / jeu de rôle / pédagogie Résumé : Présentation, en 2006, du jeu de rôle comme type d'apprentissage du français langue étrangère en France : description d'un exercice, ses objectifs pédagogiques, la diversité des situations.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? / Michel Arnaud in Cahiers pédagogiques, 396 (septembre 2001)
[article]
Titre : Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Arnaud, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur ; Mehdi Seridi, Auteur Année : 2001 Article : p. 45-47 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 396 (septembre 2001)Descripteurs : 2000- / France / Internet / jeu de rôle / jeu informatique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : La dimension pédagogique des jeux de rôles sur internet pour des jeunes en difficulté : estime de soi, envie d'apprendre, échange de savoirs, utilisation de l'effet Pygmalion. La différence entre jouer et vouloir apprendre.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]