Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Astolfi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Actualité du transfert / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Actualité du transfert Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année : 2002 Article : p. 9-10 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : Analyse du concept de transfert en pédagogie en France, en 2002. Le lien éventuel avec la transversalité. Comment apprendre à transférer.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'Esprit critique en sciences, ou l'Arlésienne / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 386 (septembre 2000)
[article]
Titre : L'Esprit critique en sciences, ou l'Arlésienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année : 2000 Article : p. 17-19 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 386 (septembre 2000)Descripteurs : enseignement scientifique / science expérimentale / sens critique Résumé : Former l'esprit critique semble intimement lié à l'usage de la pensée expérimentale, selon une longue tradition. Il faut cependant différencier la démonstration scientifique qu'on donne magistralement aux élèves, de l'expérimentation qu'ils pourront réaliser et en tirer leurs propres conclusions.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'oeil, la main, la tête / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : L'oeil, la main, la tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année : 2002 Article : p. 15-18 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : enseignement scientifique / expérimentation / France / pédagogie Résumé : Expérimentation et apprentissage dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : pourquoi expérimenter avec des élèves ? Quels sont les liens avec les apprentissages ? Que peut-on expérimenter en classe ?
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Quel regard sur les pratiques ? / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Quel regard sur les pratiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année : 2006 Article : p. 63-64 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / formation des enseignants / France / théorie Résumé : Le rapport entre théorie et pratique dans le métier d'enseignant : les relations entre analyse de pratique et théorie ; le regard porté sur sa profession, son métier ; le rôle de l'observation et de ses analyses.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]