Détail de l'auteur
Auteur Luc Bruliard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? / Luc Bruliard in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-30 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement élémentaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Les "pieds nickelés" de la Clis / Luc Bruliard / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Les "pieds nickelés" de la Clis Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur ; Lidia Espert, Auteur ; Dahile Zamoum, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.15-17 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007)Descripteurs : 2000- / CLIS / éducation spécialisée / enseignant / France Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe dans une Clis (classe d'intégration scolaire) : les différents métiers engagés et les responsabilités de chacun ; la planification des activités ; l'évaluation collective et permanente des élèves ; les conséquences pédagogiques (décloisonnement, transversalité) ; la construction progressive de ce travail.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]