Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le berbère au bac : un parcours d'obstacles / Marielle Rispail in Cahiers pédagogiques, 423 (avril 2004)
[article]
Titre : Le berbère au bac : un parcours d'obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Rispail, Auteur Année : 2004 Article : p. 20 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 423 (avril 2004)Descripteurs : baccalauréat général / Berbères / France / langue et culture d'origine Résumé : Entretien avec une jeune femme ayant passé l'épreuve de berbère au bac, en 2002 : les obstacles, ses préoccupations identitaires, l'épreuve.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Un Calcul économique. Plaidoyer pour une coexistence. Les dérives d'une procédure mal maîtrisée in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
[article]
Titre : Un Calcul économique. Plaidoyer pour une coexistence. Les dérives d'une procédure mal maîtrisée Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 49-50, 53-56 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 2000- / baccalauréat général / contrôle continu / France / notation / secondaire second cycle Résumé : Arguments pour ou contre le CCF (contrôle continu en cours de formation).
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat / Anne Barrère in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
[article]
Titre : Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère, Auteur ; Jacques George, Auteur Année : 2000 Article : p. 16-20 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 2000- / baccalauréat général / France / notation / secondaire second cycle Résumé : Point de vue : les élèves orientent souvent leurs efforts en fonction des notes, et plus particulièrement en vue du baccalauréat, quitte à ne travailler qu'en fonction des matières qui "payent". L'évaluation sommative étant en contradiction avec l'évaluation formative, d'autres facteurs montrent aussi que le bac est en décalage avec ses objectifs pédagogiques et sociaux d'origine.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'EAF en question... / Marie-Christine Chycki in Cahiers pédagogiques, 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : L'EAF en question... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Chycki, Auteur Année : 2002 Article : p. 1-2 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / baccalauréat général / français : discipline / France Résumé : Les nouveaux programmes de français et les modalités de l'épreuve anticipée de français au baccalauréat inaugurées en juin 2002 : réactions, analyses et témoignages d'examinatrices.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]L'écriture d'invention ou la chimère de l'originalité / François Legoff in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : L'écriture d'invention ou la chimère de l'originalité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Legoff, Auteur Année : 2005 Article : p. 54-56 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005)Descripteurs : baccalauréat général / évaluation : enseignement / expression écrite / français : discipline / France Résumé : Les difficultés du correcteur face à l'épreuve d'écriture d'invention au baccalauréat de français en France, en 2005 : les différentes natures de ces difficultés et les propositions pour y remédier.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Euh... Je lis le texte ? / Vincent Blin in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
PermalinkFiches Bac / Marie-Aurore Ghis-Malfilatre in Phosphore, 348 (juin 2010)
PermalinkGrand peur et misères de l'écriture d'invention / Chantal Dulibine in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
PermalinkDe l'invention ou de la "folle du logis" / Janine Desmazières in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
PermalinkOral bac / Jean-Baptiste François in Phosphore, 337 (juillet 2009)
Permalink" Oui, non, zut !" Quand la dissertation reste en plan. La philosophie en examen / Patrick Rayou in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
PermalinkPas de précipitation / Pierre Merle in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
PermalinkPeut-on mettre Auschwitz au bac ? / Yannick Mével in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
PermalinkRamener l'inconnu au connu ? / Martin Dufour in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
PermalinkEn série littéraire, jouez la bonne stratégie / Anne Bideault in Phosphore, 345 (mars 2010)
Permalink