Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > intégration sociale > intégration scolaire
intégration scolaireSynonyme(s)insertion scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Avec "ces enfants-là" / Thierry Daniaud in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
[article]
Titre : Avec "ces enfants-là" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Daniaud, Auteur Année : 2001 Article : p. 46-47 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000- / adolescence / France / intégration scolaire / psychopathologie / relation maître-élève Résumé : Témoignage d'un enseignant spécialisé, intervenant en consultation médico-psychologique pour adolescents et collaborant avec des pédopsychiatres, psychologues. Comment cet enseignant rétablit un lien entre l'adolescent, les milieux scolaire, médical et familial.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Changer la manière de travailler / Didier Cèbe in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
[article]
Titre : Changer la manière de travailler Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Cèbe, Auteur Année : 2001 Article : p. 39-40 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000- / autonomie / France / intégration scolaire / relation maître-élève / travail autonome / travail de groupe Résumé : Face à des comportements de plus en plus difficiles d'élèves, des enseignants de collège décident de privilégier le travail de groupe chez ces élèves. Ils développent la prise de responsabilité et l'autonomie de l'élève ainsi que la confrontation et la mutualisation entre enseignants.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? / Luc Bruliard in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-30 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement élémentaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Commencer par la classe / Alain Bourgarel in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
[article]
Titre : Commencer par la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bourgarel, Auteur Année : 2001 Article : p. 36-38 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000- / exclusion sociale / France / intégration scolaire / pauvreté / relation maître-élève / système éducatif Résumé : L'école devrait amoindrir les différences provoquées par les écarts, social et intellectuel, entre enfants de milieux, défavorisé et favorisé, en apportant : encouragement, éducation intellectuelle, stabilité dans les rites, protection particulière, institutionnalisation de la classe, intérêt pour la pauvreté, analyse des comportements.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Dessiner, créer, exister / Elisabeth Dubois in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Dessiner, créer, exister Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dubois, Auteur Année : 2004 Article : p. 33-34 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : arts plastiques : discipline / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / IME / intégration scolaire Résumé : Enseignement et création artistique en IME (institut médico-éducatif) en France, en 2004
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Dossier : une intégration réussie en EPS des personnes atteintes d'un handicap. Utopie ou réalité ? / Groupe de travail EPS Grenoble in Revue EP.S, 319 (mai-juin 2006)
PermalinkElèves handicapés au lycée / Annie Chiffoleau in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkEnseigner en "institut de rééducation" / Marie-Claire Berthelomet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkL'établissement spécialisé, d'abord un lieu pour apprendre / Bertrand Dubreuil in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkEtre ouvert à tous / Christiane Durand in Enseignement Catholique Actualités, 297 (octobre 2005)
PermalinkFaire entrer les sciences / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkUne fois les casquettes retirées... / Fabienne Swiatly in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
PermalinkFormation : une réforme qui ne résout rien / Philippe Cormier in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkGrande pauvreté et politiques éducatives / Denis Fougère / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkInventer un nouvel ordre social / Charles Gardou in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
Permalink