Résultat de la recherche
16 recherche sur le mot-clé 'relation enseignant-apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Entrer dans l'intelligence des situations / Eirick Prairat / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Entrer dans l'intelligence des situations Type de document : texte imprimé Auteurs : Eirick Prairat, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.53-55 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007)Descripteurs : 2000- / France / respect de la discipline Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique/Entretien, interview Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Une indispensable liberté / Marc Prouchet in Cahiers pédagogiques, 448 (décembre 2006)
[article]
Titre : Une indispensable liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Prouchet, Auteur ; Jean-Pierre Sautot, Auteur Année : 2006 Article : p. 26-27 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 448 (décembre 2006)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / enseignement / France / jeu / pédagogie Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Le point, en 2006, sur l'intégration du jeu à l'école et ses conséquences dans la relation pédagogique : la question de l'adhésion des élèves, les types de jeux et leurs différents objectifs, le rôle et la place de l'enseignant.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Faire vivre en équipe un outil de suivi / Régis Guyon / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : Faire vivre en équipe un outil de suivi Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.28-29 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007)Descripteurs : 2000- / France / relation entre élèves / respect de la discipline Mots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, de la création d'un outil de suivi d'élève et de régulation des conflits au collège : l'exemple d'un code de la route pour la classe, où chaque professeur évalue la capacité de chacun à respecter les autres, la forte ritualisation qui s'en suit, les relations nouvelles qui se construisent entre les enseignants et les élèves.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]"C'est pour ton bien !" : l'irréfutable credo / Romain Jalabert / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : "C'est pour ton bien !" : l'irréfutable credo Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Jalabert, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.43-44 Note générale : revue pour les professeurs Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007)Descripteurs : 2000- / France Mots-clés : relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation Résumé : Analyse, 2007, de la notion de sanction dans l'acte éducatif et ses conséquences dans les établissements scolaires en France : la relation entre celui qui sanctionne et celui qui est sanctionné, les équivoques autour du problème de la sanction.
Nature du document : document /professeur Genre : Article de périodique Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Enseigner, ici et ailleurs... / Patrick Lanneau in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Enseigner, ici et ailleurs... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lanneau, Auteur ; Sarah Aylard, Auteur Année : 2006 Article : p. 65-67 Note générale : revue pour les professeurs
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / Canada / France Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Les observations comparées, en 2006, d'une jeune enseignante canadienne en stage sur les différentes pratiques qui affectent la relation entre enseignants et élèves en France et au Canada : voix, questionnement contact physique, gestion des comportements.
Nature du document : document /professeur Permalink : https://collegesaintyvestreguier.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_di [article]Histoires de corps / Hélène Bishoffe in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkAu risque d'éduquer / Jean-Pierre Fournier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkLa sanction, un mal évitable / Gilles Geneviève / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkA l'école ! Un écolier romain nous raconte sa journée / Martine Rodde in Nouvelle revue pédagogique collège, 6 (février 2006)
PermalinkFaire payer ou faire apprendre ? / Jean-François Laurent / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
Permalink